Après 10 ans de pause, l’équipe de Matt Groening, père des Simpson, décide de reprendre du service. Il y a deux semaines, la plateforme américaine Hulu a marqué le retour de la série culte par la diffusion de « The Impossible Stream ». Cela a été suivi de « Children of a Lesser Bog » et de « How the West Was 101001 », où l’on parle de bitcoin, de cryptos et de NFT.
Bitcoin, une vedette dans Futurama saison 11
Matt Groening n’a pas encore brûlé ses dernières cartouches. L’homme qui a créé The Simpsons, série dans laquelle on retrouve
des prédictions comme l’élection de Donald Trump comme POTUS ou encore l’
ATH à 589 dollars pour le XRP, fait encore parler de lui.
Dès le premier trimestre 2023, les presses ont fait l’écho du retour de Futurama après une pause de 10 ans. À en croire les dernières nouvelles, Hulu a tenu sa promesse en diffusant « The Impossible Stream » sur sa plateforme et Disney+ le 24 juillet dernier.
« Le dernier épisode de Futurama met en scène le Bitcoin.
‘L’argent virtuel monte en flèche une fois de plus. Une ruée vers l’or de haute technologie’. »
D’après
Cointelegraph, l’épisode 3 de la saison 11 de Futurama aborde le thème du bitcoin. Sauf que dans l’épisode « How the West Was 1010001 », on raille les mineurs de BTC.
Voici l’histoire : les personnages principaux de Futurama (Fry, Leela, Bender, Amy, Hermes et consorts) sont criblés de dettes. La mafia des robots les contraints de se rendre dans l’ouest où se trouve le « Crypto Country »
Cette aventure les expose à d’autres contraintes qui prévalent en ce moment dans le monde réel. Parmi eux : les
enjeux environnementaux du bitcoin, lesquels ne pourront être séparés des besoins élevés en matériaux comme le thallium (dans la série).
Dans le littéral Far West de Futurama, la quête d’une « électricité sale et bon marché » fait partie du quotidien. Objectif : d’extraire des blocs de BTC.
Ce troisième épisode sorti le 6 août dernier met également en exergue la volatilité permanente du bitcoin. En l’an 3023, c’est-à-dire dans 1 000 ans, la reine des cryptomonnaies ne perdra toujours pas son caractère volatile.
D’autres cryptos mises en avant
Le Dogecoin aussi a eu droit au tapis rouge dans
How the West Was 101001.
Collider rapporte que le
memecoin favori d’Elon Musk occupe une place très importante dans le Far West du Crypto Contry.
D’ailleurs, Futurama a accordé une scène mettant en avant l’équipe de Fry à bord d’un chariot couvert entrant dans « Doge City ». En foulant le sol de cette ville crypto, le professeur Farnsworth n’a pas manqué de vanter les mérites des cryptomonnaies. Il a même testé le « Thallium à toxicité inestimable » par ses dents.
Dans cette séquence, le team a été confronté à des difficultés du mining de cryptomonnaies : anarchie, volatilité, insécurité, etc. Personne ne leur a tendu la main. Le seul prospecteur qui leur a servi d’interlocuteur n’avait pour mission que la réduction de la population du Crypto Country. Il mourut d’une crise cardiaque après avoir atteint son objectif.
Interrogé par
The Economic Times, Claudia Katz a promis
20 épisodes pour la saison 11 de Futurama. Et nous ne sommes qu’au 3
e épisode, sachant que le 4
e sortira le 14 août.
Sinon, les prochaines sorties de Futurama ne manqueront pas d’aborder le cancel culture, le Covid-19, le bitcoin et aussi les NFT.
La productrice de Futurama a aussi mentionné dans cette interview que la guerre contre le Covid-19 ne prendra fin qu’en 3023. De quoi justifier l’existence d’un épisode sur les vaccins. Cela nous rappelle une alternative désavouée par les camionneurs canadiens à l’origine de Freedom Convoy. Ces derniers ont malgré eux
promu les dons en BTC.